Principe
Fournisseur
Vous êtes propriétaire d’une installation électrique qui peut être exploitée de manière flexible. Nous travaillons avec vous pour la rendre réglable et la pré-qualifier auprès de RTE afin que vous puissiez ensuite participer au marché de l’énergie de réglage.
Une fois raccordée, votre installation générera des revenus récurrents grâce à sa disponibilité passive et aux éventuels prélèvements d’énergie de réglage.
Installations convenant parfaitement à la fourniture d’énergie de réglage:
- Centrales hydrauliques
- Installations de biomasse
- Groupes électrogènes de secours
- Moteurs à gaz
- Turbines à vapeur
- Broyeurs à ciment (consommateur)
- Tours de refroidissement (consommateur)
- Grandes batteries
Brève explication du marché de l’énergie de réglage
La stabilité du réseau électrique nécessite que la production et la consommation soient équilibrées à chaque moment. Pour ce faire, RTE a besoin d’une puissance flexible qui lui permette d’intervenir si un déséquilibre apparaît.
RTE se procure cette puissance sur le marché dit de l’énergie de réglage et peut l’activer en cas de besoin. Le marché de l’énergie de réglage est divisé en trois produits: réglage primaire, secondaire et tertiaire. Cette subdivision correspond également à l’ordre d’activation en cas de besoin.
Pour tous les produits d’énergie de réglage, il est également possible de mettre en commun de petites installations et de les proposer ainsi sur le marché sous forme d’une seule et même installation virtuelle.
Contact
Haben wir Ihr Interesse geweckt, dann kontaktieren Sie uns für ein kurzes Beratungsgespräch.
Hansjörg Meier